Summertime

Bring Me To Life!

«  Par contre Fall va falloir que tu m’expliques…! ».

Je me retenais fort, fort, de chanter (I’ve been living a lie, there’s nothing inside...) toute à l’heure quand Monsieur a ouvert la porte de la salle de bain et m’a dit ça sèchement en essorant ses cheveux dans sa serviette, j’ai coupé ma musique pour l’entendre et lui montrer que je l’écoutais avant de me retourner vers lui en pensant « Alleeer… Il est véner’ pour je sais pas quoi et il va encore me saouler, ça se passait pas trop trop mal entre nous, ça aura pas duré longtemps… Bon, reste calme meuf… », et j’ai répondu en lui demandant de façon rhétorique comment je peux passer la journée à écouter en boucle 500 fois la même chanson mais en fait bah il m’a demandé sur un ton plus léger mais très sérieusement pourquoi il y a six ans je ne lui ai pas dit que j’écoutais le genre de musique que j’ai écouté toute la journée (et hier aussi).

Apparemment ça aurait « tout changé » !
Il y a six ans il s’est mis en tête que mon style c’est « les pétasses américaines », l’un n’empêche pas l’autre hein...
(Rihanna, Beyoncé, Britney Spears, les Pussycat Dolls, etc…).
Et avec le temps il m’a aussi vue écouter Imagine Dragons mais je suppose qu’il n’a pas cherché plus loin. Je parie que tout le monde dans notre entourage croit la même chose, j’aime juste Britney et un seul groupe, je suis limitée en termes de goûts musicaux.
HAHAHA !
Qu’ils croient tous ce qu’ils veulent hein… Ils ne seraient pas les premiers à être surpris s’ils me voyaient être moi-même, d’ailleurs peut-être qu’eux aussi nieraient certaines facettes de ma personnalité puisque ça clash totalement avec l’image qu’ils ont de moi, construite sur seulement quelques-uns de mes traits. Bref.

Ca aurait donc tout changé hein ? Ça aurait changé quoi, il serait tombé amoureux de moi ? Il me semble pourtant que c’était déjà le cas alors qu’il croyait que je n’aime que « les pétasses américaines »  ! *Rires*

« Je t’aurai mariée ! ».

Haha j’en ris encore ! C’est bien une phrase de gars de la campagne ça ! D’où je viens on dirait plutôt « je t’aurais épousée » ou « je me serais marié avec toi »  ! Dans la forme ça m’amuse beaucoup, dans le fond ça me touche réellement.
« Je t’aurai mariée ! ». C’est mignon... Vraiment trop mignon.

Et...... J’ai aussi pensé sur l’instant : « Gros con... ».
À chaud comme ça, ouais, désolée… C’est frustrant vu la situation dans laquelle on est ! Je n’existe plus depuis environ deux ans parce que Miscan !
Depuis une semaine il se morfond à propos d’elle parce que ça ne va pas fort entre eux et du coup il revient un peu vers moi, je fais ce que je peux pour le soutenir et le rassurer mais aujourd’hui ce n’est pas le sujet, j’y reviendrais !

De mon côté je tente de faire en sorte de ne pas m’abandonner non plus et j’ai donc dessiné. J’ai terminé un dessin que j’avais commencé il y a des années alors qu’on vivait encore dans l’appart, c’est probablement l’un des plus faciles et rapide que j’ai pu imaginer et pourtant je l’avais vite reporté à plus tard, le fameux plus tard qui a duré au moins… Trois ou quatre ans ! J’étais revenue un peu dessus la semaine dernière mais je l’ai vraiment achevé aujourd’hui et je suis très contente de moi ! Et une création de plus, une !
Un jour ce sera un vêtement que quelqu’un aura choisi de porter pour se marier dedans…

Ah vraiment, ce classeur rempli de dessins c’est mon bébé ! Je suis contente de moi ! Je suis très contente de moi ! C’est pour ma santé mentale que j’ai fait ça, c’est par passion que je fais ça ! J’y ai passé la journée alors que j’avais prévu d’autres choses moins agréables à faire mais nécessaires et j’aurais même poursuivi toute la nuit sûrement mais Monsieur avait besoin de moi. Je n’avais pas vu le temps passer ! Demain je recommence, j’ai prévu trois robes rose pastel, voire quatre… ? J’ai déjà entamé l’une d’elle mais en vérité elle va très probablement attendre sur une durée indéterminée à l’état de brouillon parce que je n’ai pas le matos nécessaire pour dessiner une dentelle blanche par-dessus un tissus rose… Je veux un marqueur blanc je crois et je n’en ai pas. Ou alors je me creuse la tête pour trouver une technique de dessin qui donnera l’effet escompté, j’ai quelques idées mais je suis une flemmarde, j’ai pas envie de passer une semaine sur le dessin de cette robe, je veux vite finir les autres aussi parce que j’ai bien trop de créations auxquelles je dois donner vie, j’ai accumulé plusieurs dizaines de modèles qui attendent leur tour et à force de m’exposer à des milliers d’images sur Pinterest pendant des heures, des jours, j’ai bien stimulé mon petit cerveau créatif qui me pond de nouveaux designs chaque fois que je cligne des yeux, un battement de cils : hop une nouvelle robe de mariée à dessiner !

- Oh merde, quelle conne… J’ai de la gouache et des pinceaux ! Problème résolu ! Voilà ce qu’il se passe quand on fait appel à sa mémoire ! Il faut impérativement que je fasse des exercices de concentration ça m’évitera de chercher midi à quatorze heures…

Aller c’est reparti, je vais dessiner des robes de mariées rose pastel féériques et romantiques tout en écoutant System Of A Down, Linkin Park, Green Day, Evanescence, Tricky etc… Y a rien de tel !
Je sais, j’ai des goûts très éclectiques en terme de musique, et pas que…

Bon j’avoue que j’ai un peu peur aussi, je vais faire péter mon stylo à encre dorée que j’avais acheté spécialement pour mes dessins il y a très longtemps et que je n’ai jamais utilisé parce qu’il est trop précieux à mes yeux, je veux pas le vider et le mettre à la poubelle mais je vais bientôt en avoir besoin… Des années que je fais avec les moyens du bord : Les restes de mes fournitures scolaires gardées précieusement d’année en année, crayons de couleurs d'Auchan, cahiers, papier A4, crayons gris… Je sais que si je passais aux fusains et aquarelles, par exemple, ça ferait considérablement step up mes « œuvres », c’est d’ailleurs pour ça que je voulais et veux toujours un IPad et un Pencil, ce serait plus facile comme support mais faute de budget je vais rester cantonnée à ce bon vieux papier en attendant !
C’est pareil pour les cahiers 17x22 à grands carreaux que je me trimballe d’ailleurs, et dans lesquels je gribouille sans arrêt, j’en ai un super mignon dont la couverture est en tissus à motifs floraux dans des teintes de rose avec des petites tasses de thé, des macarons, des cupcakes etc, je l’avais pris exprès pour dessiner de jolies choses dedans et au final je le laisse vide, je le trouve trop bien pour la merde que je fais… My impostor syndrom kicks in !

Aller, j’y vais maintenant.

I’ve been living a lie !

There’s nothing insiiiiiiide... !